As conservas de Sesimbra foram recriadas e podem ser adquiridas no Posto de Turismo que está aberto ao público na Fortaleza de Santiago.
Une fois le Cap dépassé, on rencontre de petites plages enclavées dans des criques. L’une d’elles est aussi l’une des plus belles plages du Portugal : son sable blanc fin et ses eaux turquoises ont valu à Ribeiro de Cavalo…
Un « pexito » (prononcer péchito, avec l'accent tonique sur le i), c'est, en portugais, un petit poisson. C'est aussi le nom par lequel s'auto-désignent les natifs de Sesimbra. Nombre de pexitos, notamment parmi les plus âgés, utilisent couramment des…
Le lac d’Albufeira, qui est le lac le plus profond du Portugal, sert de point de départ si l’on parcourt la côte de Sesimbra en partant du nord. Isolées de l’océan, ses eaux calmes conviennent parfaitement au kitesurf, au paddle…
Quand vous arriverez à Sesimbra, la première chose que vous verrez sera probablement la mer. Immense, brillante, scintillante quand il fait beau, elle forme au sud de la ville une courbe parfaite entre la Serra d'Arrábida (parc naturel forestier) à…
Gastronomie, ornithologie, musée, monuments historiques, paysages magnifiques : voici quelques-unes des activités (ou des lieux) que Sesimbra propose à ses visiteurs. Si vous pensez que Sesimbra n’est qu’une destination d’été, qui n’a d’intérêt que pour ses plages, vous verrez rapidement…