La plage pour tous
En 2017, la plage d'Or (Praia do Ouro) de Sesimbra a été déclarée plage la plus inclusive du Portugal.
En 2017, la plage d'Or (Praia do Ouro) de Sesimbra a été déclarée plage la plus inclusive du Portugal.
Connue depuis longtemps comme l'une des plus sûres du pays, avec sa vaste bande de sable chaud et ses eaux calmes, la plage d'Or est aujourd'hui en tête de liste des plages les mieux équipées pour recevoir des visiteurs à mobilité réduite. Son prix de 2017 est le fruit d'une implication au long cours de la part du conseil municipal, qui s'est engagé, via le programme « Plage accessible, plage pour tous », à promouvoir l'égalité d'accès aux zones balnéaires.
La construction d'une nouvelle passerelle d'accès, la mise à disposition de chaises longues amphibies montées sur roues (tiralôs) créées sur demande par un fabricant spécialisé, l'aménagement d'un couloir d'accès à la mer pour lesdites chaises amphibies, la présence d'un personnel formé et disponible en tous temps ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la plage d'Or a reçu le titre de Plage Accessible dès 2006.
Sur la côte atlantique, la plage de Meco est aussi Plage Accessible depuis 2014. Tout y est en place pour garantir l'accès des visiteurs à mobilité réduite.